Accéder à une visioconférence

Guide de fonctionnement de la visioconférence pour les participants

Pré-requis 

Le participant doit disposer de la configuration suivante :

  • Connexion ADSL : 2 mégas
  • Webcam et micro correctement installés
  • Plugin flash player à jour (version 10 minimum) (suivez ce lien pour mettre à jour le plugin)
  • Plugin Adobe Connect pro (adobe connect add-in) : Installation Windows | Installation Mac
DÉMARRER LA CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE
  • Appelez le 05 56 58 47 82 avec votre téléphone, avec kit main libre si possible. Pour une conférence à plusieurs, composer le 01 73 03 43 94. Le mot de passe est 9386015 suivi de dièse.
DÉMARRER LA VISIOCONFÉRENCE
  • Veuillez cliquer sur ce lien. Vous arrivez sur la page Adobe Connect.
  • Sélectionnez l’option “Rentrer en tant que invité” et indiquez votre nom, puis cliquez sur “Entrer dans la salle”. Attendre que l’expert valide votre invitation.
  • Démarrez la webcam, vous recevez un message dans le bandeau bleu clair en haut : « démarrer » (ma webcam) (possibilité de faire sans webcam). Puis cliquez sur « débuter le partage » La visioconférence démarre, vous êtes maintenant connecté en tant que « Participant »

Remarques

  • Si vous souhaitez présenter un document depuis votre ordinateur, l’hôte doit vous définir en tant que « présentateur »
  • Si vous voulez que l’hôte prenne la main sur votre ordinateur, accepter la « demande de contrôle »